La réhabilitation complète sur implants dentaires
La réhabilitation complète sur implants dentaires est un traitement permettant de reconstruire un sourire dans son intégralité. Il s’agit d’un traitement global permettant de rajeunir la physionomie et d’harmoniser considérablement votre sourire. Ce dernier peut également être une alternative aux traitements orthodontiques.
Cette solution est proposée au sien du cabinet dentaire de la Place Saint-Sulpice et assurée par le Dr Jonathan Gucciardi. Une évaluation dentaire suivi d’un diagnostic sont établis afin de répondre au mieux à vos attentes.
Quand avoir recours à un traitement de réhabilitation complète sur implants dentaires ?
Lorsque l’on a affaire à un édentement du maxillaire (mâchoire supérieure), il faut également prendre en considération le fait que cette dernière s’accompagne systématiquement d’une perte osseuse se traduisant par la perte en volume (hauteur et densité) de l’os de soutien de la dent.
Dans le cadre d’une trop grande insuffisance du volume osseux, il peut être nécessaire d’avoir recours à une greffe osseuse pré-implantaire. Le volume de l’os devenant ainsi suffisant, le Dr Jonathan Gucciardi peut alors procéder à la pose des implants dentaires.
À noter que ces modifications osseuses sont à prendre en compte dans le plan de traitement appliqué par le chirurgien-dentiste.
Qu’est-ce que la réhabilitation complète sur implants dentaires ?
Il s’agit de la solution la plus efficace et la plus pérenne dans le temps. Lorsque l’on est sujet à des dents très abîmées ou à un sourire édenté, il convient d’avoir recours à ce type de soin complet et au rendu naturel afin de redonner au sourire toute sa santé et ses fonctions.
Grâce à ce traitement, vous bénéficiez d’une solution vous permettant de vous faire poser des prothèses fixes sur toute une arcade telles que des couronnes ou bien des bridges en céramique, pérennes et plus esthétiques que des prothèses amovibles.
Comment se déroule le traitement de la réhabilitation complète sur implants dentaires ?
Le principe de ce traitement est de remplacer l’ensemble des dents d’une arcade par une prothèse vissée sur des implants dentaires pour assurer son ancrage et sa stabilité.
Les dents sont alors remplacées par un système allant de 4 à 6 implants servant d’ancrage à une denture complète. On appelle cela la technique du all-on 4 ou all-on 6.
À noter que le nombre d’implants dentaires à poser va dépendre du projet prothétique, de la masse osseuse disponible et du type d’occlusion dentaire.
Le Dr Jonathan Gucciardi peut également faire appel à l’utilisation de guides chirurgicaux, afin de permettre un positionnement précis des implants dentaires.